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 L'histoire personnelle

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AuteurMessage
[STV] Flo El Ange

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MessageSujet: L'histoire personnelle   L'histoire personnelle Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:18

L'histoire personnelle

Une histoire personnelle est avant tout une histoire dont vous êtes le héros. Inspiré de nombreux MMO et jeux de rôle solo, Guild Wars 2 vous proposera une aventure à la fois unique et remplie de rebondissements ! Contrairement aux autres MMORPG classiques, votre personnage possèdera une histoire bien différente des autres joueurs : vos choix et vos actions auront un réel impact.

Ceci prendra effet de plusieurs manières :
par la sélection des choix de réponses lorsque vous irez parler à des PNJs, qui affecteront le caractère de votre personnage, ce qui génèrera et modifiera la suite des évènements en fonction de celui-ci ;
par vos actes et vos décisions durant les missions personnelles du jeu, qui influenceront la trame principale de votre histoire.


Guild wars 2 possède une histoire principale indépendante des évènements dynamiques. Celle-ci se partage en trois grandes lignes, dans lesquelles vous serez confronté à des décisions importantes qui influenceront la suite de votre histoire. En fonction de son déroulement, les personnages qui peuplent le jeu pourront vous reconnaître selon les exploits que vous aurez accomplis, qu'ils vous aient déjà vu à l'oeuvre personnellement ou qu'ils aient entendu parler de vous.
Plus vous avancerez dans l'histoire, et plus celle-ci prendra de l'ampleur dans l'univers du jeu. Vous débuterez votre histoire par des conflits contre les ennemis jurés de votre race, puis vous serez amené dans la suite de l'aventure à reforger une ancienne alliance de héros nommée les Héritiers du Destin, seule capable de lutter contre l'affreuse menace qui pèse sur le monde : les Dragons Ancestraux.



La biographie

Dans Guild Wars 2, comme dans tout autre MMO, c'est à travers votre personnage que vous vivrez de nombreuses aventures épiques. Il doit pouvoir représenter la vision que vous percevez d'un vrai héros en y apportant une touche personnelle qui le différenciera des autres joueurs.
C'est pourquoi Guild Wars 2 nous offrira un éventail de choix important pour réussir à créer un avatar sur mesure. Pour cela, vous aurez droit aux sélections habituelles qui concernent le choix de la race, la profession ainsi que la conception de l'apparence physique (voir le guide : Création de personnage).

Une fois votre personnage créé, vous passerez à la dernière phase, un concept inexistant dans Guild Wars 1, qui est la création de votre biographie. Grâce à un système semblable à celui de Morrowind, une série de questions vous seront posées dont certaines dépendront des choix précédents (race, classe...).

Vous pourrez choisir, par exemple, d'éprouver de la sympathie pour des races secondaires, sachant que chaque race pourra se lier d'amitié avec d'autres bien particulières qui sont déterminées en fonction de leurs lieux d'habitat.A notre connaissance, il existe 5 races secondaires avec lesquelles votre personnage pourra avoir des affinités : les quaggans, les skritts, les ogres, les hyleks et les grawls. Ceci sera donc géré par la sélection de la race, car en fonction de celle-ci, votre héros commencera son histoire à un endroit précis dans la Tyrie.

D'autres questions vous permettront de déterminer le caractère de votre héros (dignité, charme, férocité), ce qui modifiera les réactions des PNJs à votre égard. En cours de jeu, il vous sera tout de même possible de modifier votre caractère, en fonction de vos actes durant les missions personnelles et de vos choix de réponses lorsque vous irez parler avec des PNJs. Ainsi vous aurez la sensation, dès le commencement du jeu, que votre personnage fait déjà partie de ce monde, parce qu'il aura un passé, des amis ainsi que des ennemis, mais aussi un futur loin d'être figé.
Voici les différentes questions/réponses disponibles dans les précédentes démos, rédigées dans un tout nouveau Guide : Biographie.

Un point important : aucun contenu dans le jeu ne deviendra inaccessible du fait des choix à la création. Tout ceci ajoute de la matière à votre expérience mais n'en enlève en aucun cas.



Les Preux

Autrefois alliés au sein du groupe des Héritiers du Destin et combattant sans relâche les puissants Dragons Ancestraux pour éviter que le monde ne sombre dans le chaos, les Preux sont les grands héros de la Tyrie. Mais après de nombreux conflits, le groupe s'est dissout. C'est pourquoi vous serez chargé, au cours de votre histoire, de reformer cette puissante alliance afin de pouvoir lutter contre Zhaitan, le dragon vivant dans les profondeurs d'Orr.

Dans cette équipe, on retrouve Logan Thackeray, défenseur du Promontoire Divin, Rytlock Brimstone de l'avant-garde de la Citadelle Noire, Eir Stegalkin, chasseuse invétérée, Zojja, ingénieure en alchimie et Caithe, première née sylvari et chercheuse de vérités. Votre personnage pourra nouer des liens d'amitié avec chaque preux, jusqu'à en devenir son confident. C'est donc en apprenant à les connaître, en dialoguant avec eux, en écoutant leurs histoires et en les aidant à surmonter leurs différends que vous ferez avancer la trame principale.



Les Ordres

Au cours de votre histoire personnelle, vous devrez intégrer une des trois organisations présentes en jeu. Ces ordres sont dédiés à la lutte contre les Dragons Ancestraux et plus précisément Zhaitan, menace la plus importante pour l'instant. Chacun d'eux possède sa propre stratégie pour les anéantir et c'est selon ce critère que vous déciderez de l'ordre qui vous convient le mieux. Une fois que vous aurez choisi et accepté de rentrer dans l'une des organisations, vous serez forcé de lutter contre les dragons en adoptant la philosophie de cet ordre. Ceci affectera les embranchements possibles pour la suite de votre histoire personnelle. Afin de mieux comprendre le point de vue de chacun, vous pouvez lire le guide détaillé de ces organisations.



Fonctionnement de l'histoire personnelle

En jeu, votre avatar possèdera une histoire qui lui est propre, racontée sous forme de missions principales. Ces missions se déroulent en partie dans des zones instanciées du monde comme votre quartier personnel et vous mèneront aux différents donjons, même si ces ceux-ci sont facultatifs pour l'avancement de votre histoire. A l'exception toutefois du dernier dans lequel vous pourrez affronter le puissant Zhaitan.

Dans Guild Wars 2, le seul contenu qui rappellera les quêtes classiques de la plupart des MMORPG seront ces missions liées à l'histoire personnelle. Toutefois, votre avancée ne se fera jamais par le biais d'une multitude de quêtes sans lien entre elles proposées par des quidams de passage. Elles s'intègreront logiquement dans le déroulement de l'histoire de votre personnage et les tâches auxquelles s'attellera votre personnage se résoudront une par une. D'un point de vue pratique, vous pourrez assez classiquement les repérer grâce aux étoiles vertes flottant au-dessus de la tête des PNJ et se trouvant sur votre carte. De plus, rien ne vous empêche de laisser totalement de côté votre histoire personnelle pour partir à l'aventure sans but particulier ou passage obligé.

Afin de rendre l'aventure encore plus palpitante, il vous sera possible de former un groupe avec quatre autres joueurs et de les entraîner dans votre histoire, notamment en les emmenant au sein de votre quartier personnel. Ainsi, ils pourront en découvrir une différente de la leur en y prenant place en tant que personnages secondaires. Une fois votre mission terminée, différentes récompenses seront attribuées à vous et à vos équipiers comme du karma, échangeable contre de l'équipement auprès d'un PNJ, ou d'autres sortes de bonus débloqués dans votre quartier personnel, comme par exemple des PNJs spéciaux ou de nouveaux vêtements.



Contez vos légendes

Durant votre aventure dans Guild Wars 2, votre personnage renseignera un journal intime renfermant toute sa biographie. Tous les actes que vous aurez accomplis au cours de votre histoire personnelle seront notés à l'intérieur, véritable historique que vous pourrez partager avec le reste de la communauté en leur racontant. Il sera donc possible de vous remémorer tout votre parcours et les situations critiques que vous avez surmontées héroïquement.



Le quartier personnel

Chaque personnage possède en jeu un quartier personnel dans la capitale de sa race, sous forme d'instance. En termes de taille, il est large de quelques rues avec quelques bâtiments. Si vous pénétrez dans la zone instanciée d'une capitale autre que la vôtre, vous visiterez une version de base du quartier personnel, sans aucune personnalisation. Inversement, vous pouvez convier d'autres joueurs à l'intérieur du vôtre.

Ce quartier joue en quelque sorte le rôle d'un "Panthéon des Hauts Faits" à la sauce Guild Wars 2, mais de façon bien plus poussée. Il sera affecté directement par vos actes et vos choix dans le scénario du jeu et sera en partie le cadre de votre histoire personnelle. Ainsi, si lors d'une mission vous devez choisir entre sauver un orphelinat ou un hôpital en flammes, seul le bâtiment que vous aurez contribué à préserver apparaîtra dans votre quartier. L'autre ne sera devenu qu'un tas de gravats fumants. Votre instance prendra donc de l'ampleur au fur et à mesure que vous progresserez et ceci se remarquera par l'ajout (ou la disparition) de nouveaux marchands ou PNJs spéciaux, par l'accès à des vêtements particuliers ou encore par des cinématiques supplémentaires. Ces avantages n'auront aucun impact sur le fonctionnement du jeu ou de votre niveau. Seuls l'histoire, les souvenirs et l'identité de votre avatar seront affectés par ces récompenses.
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