[STV] Flo El Ange
Messages : 282 Points : 354 Réputation : 1 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 32 Localisation : Dans une galaxie lointaine...
| Sujet: Artisanat Lun 30 Avr - 13:07 | |
| Généralités sur l'Artisanat
Qu'est ce que les points d'artisanat ? Les points d'artisanat représentent votre savoir faire en matière... d'artisanat. Ceux-ci seront gradués jusqu'à 400 et vous donneront la possibilité de fabriquer de nouveaux objets au fur et à mesure de votre progression.
Justement comment apprend-on à fabriquer de nouveaux objets ? Pour pouvoir fabriquer un objet il faut tout d'abord connaître sa recette de fabrication. Il y a trois façons d'obtenir de nouvelles recettes dans GW2 : A chaque "palier" d'artisanat vous apprendrez automatiquement les recettes basiques correspondant à ce palier. Certaines recettes rares ne pourront être obtenues qu'auprès de PNJ mentor en échange de points de Karma ou en récompense aléatoire sur les corps des ennemis vaincus. La plupart des recettes devront cependant être découvertes par expérimentation, le joueur pourra en effet combiner selon sa volonté les différentes ressources à sa disposition. Si une combinaison correspond à un objet existant, il apprendra alors la recette et pourra par la suite fabriquer l'objet correspondant s'il a atteint le niveau requis dans son artisanat. De plus, si la combinaison existante ne correspond à rien les ressources d'artisanat utilisées ne seront pas "consommées" par le processus.
Pourra-t-on apprendre des recettes via d'autres joueurs ? Uniquement les recettes obtenues par recherche. Un autre joueur n'aura qu'à vous communiquer les ingrédients à combiner pour que vous puissiez l'apprendre à votre tour.
En terme de puissance, comment seront les objets issus de l'artisanat comparés à ceux obtenus comme butin ou sous forme de récompense de donjon ? A niveau égal, les objets issus de l'artisanat seront d'une puissance similaire à ceux obtenus de façon plus "classique". La principale différence se fera en termes d'apparence.
Comment cela fonctionnera-t-il en jeu ? Pour fabriquer un objet vous devrez utiliser une station de travail correspondant à ce que vous souhaitez fabriquer (exemple : une forge pour fabriquer une arme). En utilisant cette station de travail vous aurez alors accès à l'interface d'artisanat où vous pourrez combiner vos matériaux selon votre volonté (pour découvrir une nouvelle recette) ou suivant une recette que vous connaissez déjà (pour fabriquer un objet). Enfin, bien que dans la version actuelle du développement la fabrication d'objet demande un certain temps, cela pourrait être modifié d'ici à la version finale de GW2.
Comment seront gérés les échecs et les réussites critiques durant les processus de fabrication ? Quand vous fabriquerez un objet il n'y aura pas de possibilité d'échec et votre travail sera forcément un succès. De plus, dans GW2 les "réussites critiques" ne donneront pas lieu à la fabrication d'objets plus puissants mais vous permettront à la place d'économiser une partie de vos matériaux ou vous fera gagner davantage de points d'artisanat. Dans GW2, quand vous produirez un objet vous serez certain de ce que vous allez obtenir.
Les Spécialités d'Artisanat
Quelles seront les spécialités d'artisanat présentes dans GW2 ? Elles seront aux nombres de 8 : L'armurier (Weaponsmith) : Qui aura pour spécialité de fabriquer des armes de corps à corps telles que les épées, les haches, les marteaux ou les dagues et les éléments améliorant ces dernières. Le chasseur (Huntsman) : Qui sera spécialisé dans la fabrication d'armes à distance (arcs, pistolets) mais aussi de torches ou de cors et des éléments améliorant ces derniers. Le fabricant d'artefacts (Artificer) : Spécialiste de la fabrication d'armes magiques telles que bâtons et sceptres et les éléments améliorant ces derniers. Le forgeron (Armorsmith) : Spécialisé dans la fabrication d'armures lourdes et d'éléments améliorant ces dernières. Le tanneur (Leatherworker) : Spécialisé dans la fabrication d'armures intermédiaires et d'éléments améliorant ces dernières. Le tailleur (Tailor) : Spécialisé dans la fabrication d'armures légères et d'éléments améliorant ces dernières. Le joaillier (Jewelcrafter) : Spécialiste de la fabrication de bijoux et d'éléments améliorant ces derniers. Le cuisinier (Cook) : Spécialisé dans la préparation de plats donnant des bonus aux personnages les consommant. Comment choisira-t-on sa (ou ses) spécialité(s) et cela sera-t-il réversible ? Chaque personnage pourra choisir jusqu'à deux spécialités dans la liste ci-dessus. Ce choix n'est pas définitif : moyennant rétribution, il pourra changer de spécialité auprès d'un PNJ. La progression dans une branche d'artisanat abandonnée ne sera pas perdue, tout comme les recettes connues. Toutefois, le prix pour réapprendre un artisanat sera fonction du niveau déjà atteint.
Le Système de Récolte
Comment pourrons-nous réunir les ressources nécessaires à l'artisanat dans GW2 ? Les joueurs pourront obtenir les matériaux d'artisanat dont ils auront besoin de trois façons : Comme butin : en tuant des ennemis vous pourrez récupérer sur leur corps des éléments d'artisanat. Par l'utilisation de nécessaires de recyclage : vous pourrez recycler des objets pour récupérer des matériaux d'artisanat. Par récolte à proprement parlé : vous pourrez récolter des ressources d'artisanat en divers endroits du monde pendant vos explorations (plantes, veines de minerais,...). Comment fonctionnera le système de récolte ? Chaque personnage pourra récolter tous les types de ressources existantes, de plus les zones de ressources ne s'épuiseront que pour le personnage les ayant récoltées évitant la compétition entre joueurs pour les ressources. | |
|