[STV] Flo El Ange
Messages : 282 Points : 354 Réputation : 1 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 32 Localisation : Dans une galaxie lointaine...
| Sujet: Les aptitudes Lun 30 Avr - 12:40 | |
| Dans GW2, les aptitudes constituent un élément important de la création de votre build et de l'efficacité globale de votre personnage. Elles sont uniquement liées aux classes et non pas aux races. Sachant que GW2 est constitué de 8 classes et que chacune comprend une centaine d'aptitudes, cela en fait pas moins de 800 différentes en tout !
Une aptitude... c'est quoi ?
On pourrait les apparenter à des bonus passifs qui viennent renforcer la puissance de votre personnage. Leurs effets sont divers et variés, qu'ils soient défensifs, offensifs, liés à des compétences ou des attributs.
Les aptitudes sont rangées par ligne, représentant chacune une facette de votre personnage. Pour chaque ligne, il existe des Aptitudes principales et des Aptitudes secondaires.
Les aptitudes existent en deux niveaux de puissance : majeure et mineure. Les aptitudes majeures ont des effets plus puissants, un peu à la manière des compétences élites et normales. Les deux se débloquent de la même manière. Les aptitudes ne peuvent pas être améliorées. Chaque aptitude est indépendante et il n'y a pas besoin d'acquérir certaines aptitudes pour avoir accès à d'autres.
Débloquer les aptitudes
Votre première aptitude à débloquer sera trouvera aux alentours du niveau 15. A partir de ce moment-là, vous trouverez au cours de vos aventures des événements tout à fait optionnels qui vous permettront d'apprendre de nouvelles aptitudes. Les guerriers trouveront des instructeurs, des ennemis à combattre ou de la nourriture nauséabonde que seuls eux auront l'audace de manger. Les élémentalistes préfèreront s'investir dans des livres occultes ou autres pouvoirs arcaniques pour découvrir de nouvelles sources de puissance.
Équiper les aptitudes
L'interface des aptitudes se veut simple et claire. En effet, nous aurons déjà assez de mal à jongler entre les différentes possibilités envisageables sans pour autant se perdre dans le dédale d'une interface douteuse !
A ce jour, l'Interface de la démo nous montre que nous pourrons équiper plusieurs dizaines d'Aptitudes en même temps très facilement en faisant cliquer-glisser l'icône de l'Aptitude que vous voulez équiper, située à droite, dans l'un des 3 emplacements de la catégorie voulue à gauche. Cependant, vous aurez beau les avoir équipées, les aptitudes ne seront pas toutes actives en même temps.
Oui, parce que certaines aptitudes sont liées à un aspect très précis de votre personnage (arme équipée pour le guerrier, élément choisi pour l'élémentaliste). On imagine aisément par exemple que les aptitudes liées à la maîtrise de la hache ne s'activeront pas quand vous avez un marteau dans les mains! En revanche, si vous avez choisi une hache comme arme secondaire, ces aptitudes se mettront automatiquement en marche dès que vous changerez, et ce sera au tour des aptitudes du marteau de se mettre en veille en attendant leur grand comeback.
Notez qu'il est possible de changer d'aptitude à tout moment et ce sans rien payer. Il faut simplement se trouver hors-combat. En laissant cette liberté de changer à volonté, les développeurs espèrent voir les gens expérimenter et s'adapter aux situations rencontrées. On ne sait pas à ce jour si l'on pourra changer d'aptitudes en cours d'instance. | |
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