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 Les effets

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AuteurMessage
[STV] Flo El Ange

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Les effets Empty
MessageSujet: Les effets   Les effets Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:38

Le cumul

Si un effet donné est appliqué à nouveau au personnage, trois situations sont possibles :
rien de particulier ne se passe : si un ennemi vous attire à lui, il peut difficilement vous attirer plus prêt ;
le cumul en durée : si un personnage reçoit un effet qui le touche déjà, la durée du second s'ajoute au temps qu'il reste au premier ;
le cumul en intensité : si un personnage reçoit un effet qui le touche déjà, les conséquences (dégâts par seconde, par exemple) se somment.



Concernant les conditions et les bénédictions, sans précision supplémentaire, les effets se cumulent en durée.

Les conditions

Les conditions représentent des effets secondaires souvent très gênants qui peuvent affecter n'importe quel monstre ou joueur. Elles sont le plus souvent causées en combat, par le biais de compétences ou d'aptitudes bien spécifiques.

Si elles ne causent généralement que peu ou pas de dégâts, il ne faut pas les sous-estimer car elles provoqueront des effets divers et variés très handicapants comme une armure réduite, des dégâts diminués ou encore un ralentissement de la vitesse de déplacement.

Aveuglement (Blind) : la prochaine attaque manque sa cible.
Brûlure (Burning) : inflige X dégâts par seconde.
Confusion (Confusion) : provoque X dégâts à chaque attaque. (Cumul en intensité.)
Congélation (Chill) : réduit la vitesse de déplacement de 66%. Augmentation de 66% de temps de rechargement des compétences.
Faiblesse (Weakness) : les attaques manquent leur cible 50% du temps et la régénération d'endurance est réduite.
Immobilisation (Immobilize) : réduit de la vitesse de déplacement de 100%.
Infirmité (Cripple) : réduit la vitesse de déplacement de 50%.
Terreur (Fear) : vous fuyiez à l'opposé de votre ennemi. (Interruption.)
Poison (Poison) : inflige X dégâts par seconde. Réduit les soins prodigués de 33%.
Saignement (Bleed) : inflige X dégâts par seconde. (Cumul en intensité.)
Vulnérabilité (Vulnerable) : réduit l'armure de X. (Cumul en intensité.)




Les bénédictions

Les bénédictions ("boon") ont un fonctionnement similaire aux conditions mais l'effet est totalement opposé puisqu'elles viendront apporter des bonus divers et variés à votre personnage. Du coup, ce seront cette fois vos ennemis qui tenteront de les supprimer afin d'éviter d'avoir affaire à un adversaire trop puissant.

A l'inverse des enchantements du premier Guild Wars dont l'effet variait suivant la compétence utilisée, les bénédictions de GW2 sont en nombre limité à la manière des conditions.

Égide (Aegis) : bloque la prochaine attaque.
Protection (Protection) : dégâts diminués de 33%.
Puissance (Might) : X dégâts supplémentaires par attaque. (Cumul en intensité).
Fureur (Fury) : augmente de 20% les chances de faire un critique.
Rapidité (Swiftness) : augmente de la vitesse de déplacement de 33%.
Régénération (Regeneration) : régénère la santé de X points par seconde.
Vigueur (Vigor) : augmente la vitesse de régénération de l'endurance.
Représaille : inflige X dégâts à un adversaire à chaque fois qu'il vous frappe.




Positionnement et contrôle

Certains effets jouent sur le mouvement (saut, attraction, etc.) ou plus généralement sur le contrôle de ceux de l'ennemi (assommement, projection, etc.) :
Désorientation (Daze) : interrompt et rend impossible l'activation des compétences.
Assommement (Knockdown) : la cible est interrompue et ne peut ni bouger, ni attaquer pendant un cours instant.
Attraction (Pull) : la cible est attiré à proximité de celui qui génère l'effet, ou le personnage est attiré jusqu'à sa cible.
Bond (Leap) : la cible bondit sur une courte distance.
Couler (Sink) : la cible s'éloigne de la surface - uniquement en milieu aquatique.
Flotter (Float) : la cible se rapproche de la surface - uniquement en milieu aquatique.
Lancé (Launch) : la cible est interrompue et projetée en l'air.
Projection (Push) : la cible est interrompue et repoussée en arrière.
Retraite (Retreat) : la cible recule rapidement, en sautant ou en effectuant une roulade.
Étourdissement (Stun) : la cible est interrompue, immobilisée et incapacité pendant un cours instant.
Téléportation (Teleport) : la cible bouge instantanément entre deux positions.



Divers effets

Outre les effets spécifiques à quelques compétences, certains sont communs à tous mais ne rentrent ni dans aucune des catégories ci-dessus.

Furtivité (Stealth) : le bénéficiaire devient invisible pour les joueurs adverses et n'attire pas les ennemis - en PvE, ces derniers arrêtent d'attaquer le personnage.
Invulnérabilité (Invulnerability) : le bénéficiaire ne peut ni subir de dégât, ni recevoir de condition.
Stabilité (Stability) : le bénéficiaire est immunisé contre l'infirmité et la congélation, et ne peut être ni lancé, ni projeté, ni assommé.
Châtiment (Smiting) : une attaque sur cinq provoque la brûlure - réservée au gardien.
Rajeunissement (Rejuvenation) : gain progressif de points de vie - réservée au gardien.
Vivacité (Quickness) : Les compétences et les actions sont deux fois plus rapides.
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