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     La création d'un personnage

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    AuteurMessage
    [STV] Flo El Ange

    [STV] Flo El Ange


    Messages : 282
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    MessageSujet: La création d'un personnage   La création d'un personnage Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:22

    Création des Personnages

    La création d'un personnage virtuel est une chose essentielle dans un MMORPG. En effet, c'est grâce à lui que vous pouvez explorer le monde du jeu et vivre de nombreuses aventures épiques qui auront pour but de marquer votre esprit. Il vous sera donc nécessaire de créer un avatar lorsque vous débuterez Guild Wars 2. Pour cela de nombreux outils seront à votre disposition afin de pouvoir incarner le personnage de vos rêves. Certains de ces choix auront toutefois une influence sur les péripéties que vivra votre avatar, donc patience et réflexion vous seront demandées si vous n'avez pas envie d'être déçu ou lassé par la suite des évènements.


    Les serveurs

    Toute création de personnage commence par le choix d'un serveur. Guild Wars 2 mettra à la disposition des joueurs plusieurs grands serveurs qui vous permettront par la suite de personnaliser votre avatar de jeu. Les serveurs seront nommés « Mondes » et auront une incidence directe dans le Monde contre Monde (WvW = World vs World), une nouvelle forme de jeu compétitive à grande échelle où plusieurs centaines de joueurs, venus de trois serveurs différents, s'affronteront lors de batailles durant 2 semaines. Afin d'en savoir plus sur le WvW, je vous invite à lire ce guide : Monde contre Monde.

    Contrairement à Guild Wars qui proposait soit la création d'un personnage PvE, soit un personnage exclusivement PvP, Guild Wars 2 possèdera seulement des personnages PvE, qui pourront par la suite rejoindre les zones PvP. Les infos restent encore assez floues à ce sujet, mais il ne devrait donc pas exister de serveurs typés PvP ou PvE, puisque les deux, une fois en jeu, seront complètement séparés afin de mieux profiter de chacun des contenus proposés sans qu'un élément extérieur vienne tout perturber. Par contre, des serveurs typés « Role Play » pourront exister à l'ouverture du jeu, mais l'idée n'a pas encore été confirmée.



    Les races de la Tyrie

    Guild Wars 2 va encore une fois bien plus loin que son prédécesseur. En effet, alors que Guild Wars proposait uniquement des humains aux joueurs pour créer leurs personnages, Guild Wars 2 inclut désormais cinq races jouables issues du monde de la Tyrie :

    Les asuras, qui sont une race de petits êtres très intelligents, les charrs, des êtres féroces et sanguinaires aux aspects félins, les humains, déjà jouables dans le premier opus, les norns, race d'imposants chasseurs solitaires ayant de formidables capacités de transformation, et les sylvaris, mystérieuses créatures mi-végétales mi-humaines.

    Le système de Guild Wars 2 inclura des capacités et des compétences spéciales en fonction de la race choisie, qui reflèteront au mieux l'aspect unique de chaque race.



    Les professions

    La profession est essentielle car elle détermine toute la façon de jouer de votre personnage, ses compétences, son apparence physique, et bien d'autres choses encore. On dénombre dans Guild Wars 2 huit professions réparties en trois classes. Ces classes sont les suivantes :
    Soldats
    Aventuriers
    Érudits

    - Les soldats regroupent deux professions de personnages résistants pouvant porter des armures lourdes. Parmi les professions déjà dévoilées, on y retrouve le guerrier et le gardien.
    - Les aventuriers regroupent trois professions intermédiaires, pouvant porter des armures moyennes. Le rôdeur, le voleur et l'ingénieur font partie de cette classe.
    - Quant aux érudits, ce sont trois professions de mages et autres lanceurs de sorts portant des armures légères. L'élémentaliste, le nécromant et l'envoûteur sont inclus dans cette classe.

    Dans Guild Wars, il était possible de choisir une profession primaire et une profession secondaire. Ce ne sera cependant pas le cas dans Guild Wars 2, car après de nombreux tests, les développeurs ont jugé que le système de jeu serait trop complexe et que les possibilités de combinaisons entre races et professions étaient déjà nombreuses.
    Par contre, afin de ne plus rendre une classe dépendante par rapport aux autres, les développeurs ont décidé de remplacer la trinité DPS/Tank/Heal, par la trinité DPS/Contrôle/Soutien, et chacune des professions sera apte à incarner les trois rôles plus ou moins bien.

    Combiné avec les combos interraciaux, cela remplacera donc la classe secondaire que proposait autrefois Guild Wars.




    La personnalisation

    Alors que le premier Guild Wars proposait des options de personnalisation assez réduites, Guild Wars 2 rattrapera largement ce défaut ! En effet, il a été annoncé que des choix nombreux et variés se présenteront au joueur pour modifier à sa guise de nombreux paramètres pour son personnage. Parmi tous ces paramètres on retrouve la corpulence, la taille, des options de personnalisations avancées pour le visage et bien plus encore... ! La personnalisation se rapproche grandement de ce que proposait NCSoft pour son jeu Aion, avec cependant et contrairement à lui, des limitations en fonction de la race sélectionnée. Ainsi un asura ne pourra pas être plus grand qu'un charr, et un norn n'aura jamais la même corpulence que celle d'un sylvari. Les personnages difformes, géants ou minuscules ne seront donc pas de la partie, et un aspect artistique réaliste envers les races sera respecté.



    Création d'un avatar

    De nombreux choix se présentent à vous lors de la conception de votre personnage. La création se découpe sous forme de quatre grandes catégories qui sont :
    Les caractéristiques du corps
    Les options du visage
    Les détails du visage
    Les teintes d'armure

    Chaque catégorie permet de modifier à sa guise l'apparence de son avatar grâce à deux, trois, ou quatre options différentes.

    Caractéristiques du corps

    Pour cette première catégorie, vous pouvez configurer la taille et la corpulence de votre personnage virtuel. Selon votre race, une troisième option peut être utilisable, servant à modifier :
    Votre Fourrure, si vous êtes un combattant charr !
    Vos Tatouages, si vous êtes un combattant norn !



    Options du visage

    Dans cette seconde phase de la création, vous devez déterminer l'apparence faciale que possèdera votre héros, dans ses grandes lignes. Pour cela, des options telles que le style de coiffure, le style faciale et la couleur de peau vous sont proposés. Comme pour la première catégorie, selon la race que vous aurez sélectionnée auparavant, un troisième choix se débloquera dans votre liste d'option.
    Choix des Oreilles, si vous faites parti des asuras ou des sylvaris !
    Choix des Cornes, si votre race est celle des charrs !
    Choix de la Pilosité, si vous êtes un humain ou un norn !



    Détails du visage

    Nous allons désormais affiner nos précédentes sélections afin de concevoir le personnage de nos rêves !
    Cette catégorie regroupe quatre sous-ensembles, qui correspondent à quatre parties du visage pouvant être retouchées. On retrouve les yeux, le nez, la bouche et la mâchoire ! Chacune d'elles possède plusieurs barres de précision permettant d'élargir, d'affiner ou de faire ressortir les parties du visage. Chaque sous-ensemble dispose de ses propres barres de précision.



    Pour finir, comme dans le premier volet, il vous est donné la possibilité de modifier les teintes de vos armures. Comme vous le savez peut-être, sur chacune d'entre elles (torse, épaulières, gants, jambières, chaussures) il est possible d'appliquer trois couleurs différentes, contrairement à Guild Wars où nous étions limité à une seule couleur ! Il y a une couleur principale, et deux couleurs secondaires qui font office de finitions ! Ainsi vous avez un choix de personnalisation vraiment gigantesque et impressionnant ! Grâce à ce système de colorisation, votre personnage sera réellement unique dans le monde de Guild Wars 2 !



    La personnalisation raciale

    Nous allons désormais vous présenter tous les choix présents dans la personnalisation pour chacune des races jouables ! Vous trouverez ici tous les coiffures, visages, fourrures, tatouages, corpulences, barbes, oreilles et cornes connus jusqu'à ce jour et sélectionnables dans l'interface de la création de votre personnage !




    La biographie

    Une fois l'apparence de votre personnage créée, un nouvel outil encore inexistant dans beaucoup de MMORPG vous permettra de choisir l'origine sociale, le caractère et le passé de votre personnage. Ceci a pour but d'ancrer directement votre avatar dans le monde du jeu. La biographie se présente sous forme de questions/réponses et affectera directement l'histoire personnelle de votre personnage.

    Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la biographie, son implication dans l'histoire personnelle, je vous invite à lire le Guide concernant l'Histoire Personnelle.
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